Le patient se positionne près d’un support qui servira d’appui et se tient debout en légère fente. Le poids du corps repose sur le talon de la jambe lésée (dans notre exemple la jambe droite) avec une flexion de genou de 10 à 20° et la pointe des pieds relevée.
Le patient est invité à faire glisser la jambe saine vers l'arrière et à s'arrêter avant que la douleur ne se fasse sentir. Il peut utiliser un objet glissant comme une serviette pour favoriser le glissement. Le retour à la position de départ se fait à l'aide des bras afin de ne pas utiliser la jambe lésée. On commencera l’exercice lentement avec de courtes distances de glissement puis on augmentera au fur et à mesure la distance de glissement et la rapidité d'exécution.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
Heading 1
Heading 2
Heading 3
Heading 4
Heading 5
Heading 6
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
- Item 1
- Item 2
- Item 3
Unordered list
- Item A
- Item B
- Item C
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript