David A. Sherman, PT, DPT, PhD, ATC est professeur adjoint à l'université de Northeastern au sein du département de physiothérapie, des sciences du mouvement et de la réadaptation et du département d'ingénierie électrique et informatique.
Il a obtenu son diplôme de physiothérapeute à l'université de Boston en 2014 et son doctorat à l'université de Toledo en 2022. Il a suivi une formation postdoctorale à la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences et à l'école de médecine de l'université de Boston.
David applique l'imagerie cérébrale mobile et les technologies de capteurs portables pour étudier les causes profondes de la douleur chronique et des déficiences motrices dans les populations orthopédiques. Ses recherches développent et testent l'efficacité des traitements de physiothérapie et des technologies de réadaptation qui restaurent le contrôle neuromoteur et réduisent le fardeau de la maladie grâce à la neuromodulation.
Il a une expérience de conférencier national sur les thèmes du contrôle moteur, de l'apprentissage moteur, de l'électroencéphalographie et de la neuromodulation.