L'instabilité chronique de la cheville touche près de 40 % des personnes ayant subi une entorse externe, avec des répercussions socio-économiques majeures, notamment dans certains sports où cette prévalence est encore plus élevée.
Au cours de cette masterclass, nous revisiterons les aspects anatomiques et théoriques de l'entorse externe de la cheville, afin de mieux comprendre les liens avec les paramètres sensorimoteurs et neurocognitifs.
Nous aborderons également les éléments essentiels de l'évaluation des patients consultant après une première entorse ou en situation d'instabilité chronique, pour mieux cerner les problématiques liées à ces aspects. Enfin, une mise en pratique concrète sera proposée avec des exercices adaptés aux différentes problématiques identifiées.
Suivre cette Masterclass vous permettra de mieux appréhender les difficultés de vos patients, tant sur le plan sensorimoteur que neurocognitif, et de proposer des exercices appropriés. Vous serez ainsi en mesure d'accompagner vos patients dans leur progression vers un retour au sport en toute sécurité.