Diplômée en 2007 de l’école d’Assas, Rebecca s'est rapidement orientée vers la méthode Feldenkrais pour approfondir son approche du corps et du mouvement.
Elle a commencé auprès de Françoise Figuière, elle-même kinésithérapeute et praticienne Feldenkrais avec une formation de 2 ans. Puis elle a continué avec Russel Delman et « the embodied Life school », un programme de 3 ans qui associe la méthode Feldenkrais à la méditation Zen et au Focusing.
Son activité libérale était alors principalement orientée vers l’accompagnement des patients douloureux chroniques. La naissance de sa fille et les besoins particuliers qu’elle a présentés au cours de ses premières années de vie l’ont amené à s’ouvrir au domaine de la pédiatrie. Elle s'est alors formée auprès de Blandine Moulis, Kinésihérapeute, puis elle a suivi un Diplôme Universitaire à Toulouse intitulé « dépistage et prise en charge du nourrisson vulnérable ».
Les parallèles entre l’approche kinésithérapeutique neuro-motrice du nourrisson et la méthode Feldenkrais lui ont tout de suite paru évidents. Dans le souci d’approfondir son toucher, et de proposer des soins efficaces et adaptés à la sensibilité particulière de chaque enfant, elle est ensuite allée se former en Allemagne auprès de Jeremy Krauss. Jeremy est un praticien Feldenkrais qui a développé sa propre méthode. Il s’est spécialisé dans le suivi des enfants à besoins spécifiques (syndromes génétiques, troubles envahissant du développement, enfants aux lésions neurologiques…).
Parallèlement à toutes ces formations, elle a suivi plusieurs stages avec Paul Landon et Ludivine Baubry sur les réflexes archaïques et leurs techniques d’intégration. Cette méthode très ludique et efficace s’adapte autant au nourrisson qu’à l’enfant plus grand. Elle lui a apporté de nombreuses alternatives à l’approche manuelle qu'elle avait développée auparavant et lui permet d’inclure les parents dans le soin de leur enfant en leur proposant des jeux simples à réaliser chez eux.