Cédric Booghs est titulaire d’une maîtrise en physiothérapie et réadaptation (ULB-2011), d’une maîtrise de spécialisation en physiothérapie du sport et d’une maîtrise en recherche dans le domaine des sciences de la motricité. Il s’est également spécialisé en thérapie manuelle orthopédique.
En 2012, il devient assistant à la faculté des sciences de la motricité de l'université libre de bruxelles, dans le laboratoire de neurophysiologie appliquée. Il travaille en parallèle comme physiothérapeute du sport et orthopédie/traumatologie en cabinet privé ainsi qu’à la fédération belge francophone d’athlétisme.
En 2018, il décide de se consacrer entièrement à sa pratique privée tout en maintenant une charge d’enseignement au sein du collège belge d’enseignement en thérapie manuelle appliquée ETMA.be où il enseigne depuis 2014.
Il consacre une partie de son temps à la recherche, principalement dans le domaine de l’équilibre, mais également dans le domaine de la compréhension des mécanismes sous-jacents à certaines thérapies manuelles comme la fibrolyse diacutanée à la VUB. Il enseigne la fibrolyse diacutanée depuis 2014 en Belgique, en France, au Luxembourg et en Afrique du nord.