Kinésithérapeute diplômée en 2011, Alizée Aigon exerce actuellement en libéral à Nantes (44). En parallèle, elle enseigne la rééducation pelvi-périnéale en formation initiale à l’IFM3R et en formation continue.
La pratique de la rééducation pelvi-périnéale a commencé dès son diplôme en exerçant dans un cabinet spécialisé à Paris XIV ainsi qu’à l’hôpital Saint Joseph (XIV). En 2013, elle obtient un diplôme universitaire d’Urodynamique avec un mémoire sur le thème « Incontinence urinaire et sport chez la femme ». En 2018, elle publie un article « Prévalence et retentissement de l’incontinence urinaire sur une population adulte atteinte de pathologies pulmonaires obstructives, revue de la littérature ; A. Aigon, S. Billecocq » et communique sur ce thème au congrès de la SIFUD-PP de la même année ainsi qu’aux JFK en 2021. En 2020 et 2022, elle communique au congrès de l’AFU sur le thème de la rééducation masculine post-prostatectomie. Afin d’intégrer un cursus universitaire, elle valide un diplôme universitaire de statistiques médicales appliquées en 2021 et intègre un master II Recherche et Innovation en soins qu’elle valide avec mention très bien en 2022. Le mémoire de recherche associé à ce master portait sur la rééducation masculine préopératoire avant prostatectomie.
Actuellement, elle exerce en urologie et gynécologie féminine, en urologie masculine et en douleurs pelviennes au sein d’une maison de santé pluriprofessionnelle à Nantes et poursuit ses activités de recherche et d’enseignement.